localisation AM 15 Lourmel localisation AM 15 Convention localisation AM 14 Plaisance localisation AM 13 Glacière localisation AM 13 Italie localisation AM 5 Monge localisation AM 12 Daumesnil localisation AM 11 Bastille localisation AM 11 Voltaire

Inscriptions

Paiement - Annulation / rétractation

Les renseignements peuvent être donnés par téléphone suivi de l'envoi postal du dossier d'inscription au secrétariat central ; votre venue à une permanence est possible mais n'est pas obligatoire.

Renseignements au 01 45 65 01 02, du lundi au vendredi 10h-13h et 14h-19h / samedi 9h-14h

documentation 2024-2025 Fiche d'inscription 2024-2025 MODE D'EMPLOI 24-25

Inscriptions toute l'année selon les places disponibles

Les horaires 2024-2025 : s'orienter sur cette page

Se renseigner : comment ?

En période "normale" par téléphone, au 01 45 65 01 02, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le samedi de 9h à 14h, notre secrétariat peut prendre son temps pour répondre à vos questions. En période de rentrée, il est préférable de passer vos appels téléphoniques du lundi au vendredi avant 16h ou le samedi de 9h à 13h : en soirée, nous sommes moins disponibles, mobilisés aux inscriptions sur place dans les écoles.

S'inscrire : où et quand ?

Aux permanences, en dehors des vacances, dans les écoles ou au secrétariat central sans rendez-vous

métros horaires d'inscriptions à l'Académie Musicale ardt
Monge mercredi 18h-19h30 7 rue de l'Epée de Bois 5ème
Bastille mardi 18h-19h30 11 rue Amelot 11ème
Voltaire mercredi 18h-19h30
16 rue Gerbier 11ème
Glacière jeudi 18h-19h30 1 rue Henri Becque
sur rue
13ème
Place d'Italie mardi 18h-19h30 8 rue Albert Bayet
poussez le portillon
au fond de l'allée piétonne
à côté de l'église
13ème
Plaisance jeudi 18h-19h30 5 rue Boyer-Barret 14ème
Convention lundi 18h-19h30 85 rue de l'Abbé Groult 15ème
Lourmel Pas de permanence

aller à Convention

16 villa Frédéric Mistral 15ème
Secrétariat central 13ème du lundi au vendredi
11h30-13h
1 rue Henri Becque
sur cour - code 2956
13ème

Ou par courrier à : Académie Musicale - 1 rue Henri Becque - Hall D BAL 98 - 75013 Paris


Au préalable et pour réduire l'attente de toutes et tous :

  • nous vous invitons à étudier les horaires sur le site.
  • si vous avez des questions, merci de les poser avant par téléphone, dans la journée.
  • Nous vous invitons à télécharger et remplir la fiche d'inscription recto verso à remettre à la permanence.

Vous pouvez réaliser votre inscription depuis n'importe quelle permanence de toute Académie Musicale ou au secrétariat central de l'AIMP.

Adhésion annuelle (année 2023-2024) tarif inchangé : 66€


Ouvert ou fermé, consultez le calendrier 2024-2025

Choix des horaires

Aux permanences, l’inscription PEDAGOGIQUE (choix des horaires) se fait emême temps que l'inscription ADMINISTRATIVE ; pensez à vous munir de votre chéquier ou d'autres moyens de paiement

Par courrier, l’inscription PEDAGOGIQUE (choix des horaires) se fait après l'inscription ADMINISTRATIVE. Nous vous téléphonons ensuite pour le choix de vos horaires selon l'ordre de réception des dossiers.

Aucune réservation d'horaire par téléphone sans dossier ADMINISTRATIF complet.

Les demandes de changement peuvent ensuite être demandées jusqu'aux dates limites d'annulation ; merci de préférer l'email au téléphone.

Comment s'inscrire

Nous vous accueillons aux permanences dans les écoles (horaires ci-dessus) ou au secrétariat central, 1 rue Henri Becque 75013 Paris.

Pour fluidifier l’attente de chacun, nous vous invitons - si possible - à :

* télécharger et lire le document très complet «mode d’emploi» ;

* consulter les modalités de paiements et les conditions d'annulation.

* télécharger et remplir la fiche d’adhésion-inscription (également à disposition dans les écoles) ;

* préparer tous vos chèques (adhésion et prestations).


* En septembre, étudier sur notre site les horaires susceptibles de vous convenir. Il est préférable de remettre son dossier administratif à une permanence et de choisir ses horaires à la suite, c’est plus rapide.

Avant de venir, consultez nos horaires sur notre site et n’hésitez pas à vous renseigner au 01 45 65 01 02 auprès d’une secrétaire pour étudier les horaires susceptibles de vous convenir (certains peuvent être complets) en sachant qu’en période de rentrée, les disponibilités évoluent d’heure en heure, voire de minute en minute, entre votre appel et votre venue.

Sur place, vous trouverez aux permanences tous les documents nécessaires à votre inscription.

Dans des circonstances exceptionnelles, l'inscription par courrier reste possible : avec l’envoi en préalable de votre dossier administratif par la poste puis le choix de vos horaires au téléphone par la suite ; contactez alors le secrétariat au préalable.

Les jours et horaires de permanences peuvent changer ; ils sont à jour ci-dessus ; nous vous invitons à les consulter à nouveau sur cette page en cas de besoin.

Enfin, si vous n’effectuez pas d’inscription avant la rentrée, vous serez les bienvenus en cours d’année, sous réserve d'horaires et de places disponibles.

A bientôt de vous rencontrer et de vous satisfaire -

Renseignements complémentaires

Sachez qu'en règle générale, les horaires se situent, au choix, pour les élèves de :

  • Enfants scolarisés : en semaine après l'école (le mardi et le vendredi dès 15 heures), le mercredi après-midi et le samedi toute la journée ;
  • Adultes ; en soirée (jusqu'à 22 heures) ou en après-midi (RTT / retraite) et le samedi toute la journée.
Horaires : vous trouverez une grande partie des plages horaires prévues sur le site. Nous vous invitons à y revenir, de nouveaux horaires pouvant être créés, compte tenu des demandes.

Affluence aux inscriptions : selon la situation à la permanence, un ticket d'ordre peut vous être donné à votre arrivée pour vous permettre, par exemple, d'aller quelques temps vaquer à vos occupations. Vous pouvez aussi penser à vous munir d'un livre.

Dernière modification le : 18/10/2024