COUVRE FEU de 20h - sortie des élèves à 19h50
Journal de bord - VISIO - plateforme infos - se connecter - conseils techniquesAprès consultation du Conseil d’Administration de l’AIMP, nous vous invitons à consulter les dispositions prises ci-dessous :
Compte tenu du décret du 14 décembre nos cours reprendront en présentiel dans les écoles à partir du lundi 4 janvier. Bien lire ci-dessous :
Exceptions :
Les élèves majeurs doivent continuer leurs cours à distance selon l'annexe à la documentation, quelque soit l'horaire du cours, individuel ou collectif.
Les élèves mineurs dont l'horaire ne leur permet pas de rentrer chez eux avant le couvre feu continueront de prendre leur cours INDIVIDUEL à distance à la même heure ; ils peuvent aussi voir, avec le secrétariat, s'il est possible de leur trouver un autre horaire en présentiel (provisoire, le temps du couvre feu), avec le même professeur ou un autre professeur.
L'art lyrique est interdit de reprise en présentiel (indiqué dans le décret du 14 décembre : 6° Le 6° de l'article 35 est complété par la phrase suivante : « Ces établissements et ceux de l'enseignement artistique relevant du spectacle vivant et des arts plastiques sont autorisés à accueillir des élèves mineurs dans les autres cycles et cursus, sauf pour l'art lyrique) ; si donc les élèves préfèrent prendre leur cours de chant ou de chorale en présentiel pour y pratiquer du jazz ou de la variété, avec l'accord pédagogique du professeur, c'est possible.
Aménagements et précisions :
Pour répondre aux préconisations sanitaires de maintenir un maximum d'activité en télétravail, avec accord entre chaque parent élève et chaque professeur, les cours individuels peuvent être maintenus à distance. Le maintient d'un cours COLLECTIF à distance par un professeur peut se faire avec l'approbation de tous les parents.
Les cours COLLECTIFS en présentiel dont la fin est prévue à 20h10 seront écourtés pour finir à 19h50, tant que durera le couvre-feu. Le professeur compensera par temps asynchrone comprenant l'envoi de documents par emails permettant une progression pédagogique.
Cours COLLECTIFS comportant des élèves mineurs et majeurs : si la majorité des inscrits sont majeurs, le cours se poursuivra pour tous à distance. Si la majorité des inscrits sont des mineurs, le cours aura lieu en présentiel, les élèves majeurs participant au cours, à distance et en même temps depuis la salle de cours.
Professeurs :
Si le travail se poursuit intégralement à distance, la procédure de transmission des feuilles de présences sera la même qu'aux mois de novembre et décembre. Si le travail comporte une alternance de cours en présentiel et à distance, le professeur remplira les feuilles de présences au format papier de son casier ; il mettra la lettre "D" quand l'élève aura été présent à distance.
Vigilance sanitaire :
notre protocole sanitaire continue de s'appliquer pleinement ; il a fait ses preuves par deux fois : deux cas de Covid en octobre dans des cours collectifs (solfège et éveil musical) qui n'ont été suivis d'aucune contamination (tous les parents avaient été prévenus) et les professeurs de ces cours ayant scrupuleusement appliqué notre protocole sanitaire. A tous : veillez y méthodiquement ; tout manquement serait sanctionné.Les limites de la réouverture :
Nous avons attendu le dernier moment pour vous indiquer nos règles de reprise à la rentrée, étant habitués depuis le mois de mars à de nombreux changements de dernière minute. Nous espérons que tous les cours puissent dans un avenir proche se dérouler normalement et lever les exceptions de cette rentrée de janvier (adultes, chant lyrique) sans, tout comme vous, savoir quand. Nous remercions les professeurs qui s'investissent depuis le début de la pandémie pour vous apporter les meilleures solutions pédagogiques au service de vos progrès.
Nous espérons que le couvre-feu ne va pas devoir être avancé à 18h ; si tel était le cas, nous vous invitons à consulter cette page car nous devrions revoir intégralement ce qui vous est proposé aujourd'hui. Croisons les doigts ;-), bonne année 2021 et bonne rentrée à toutes et à tous